Gazette n°5 saison 2017-2018

Gazette n°5 saison 2017-2018

Tags :

Category : Le club

Comme toutes les semaines, vous pourrez découvrir les résultats du weekend précédent (accompagnés d’un petit mot du coach).

Nous vous ferons partager aussi la vie du club dans la rubrique actualités.

Actualités

Evénements :

Le samedi 28 octobre à 20h, les Séniors Filles de Cornebarrieu affronteront l’équipe 1 de Colomiers, qui évolue en Nationale 1 (3e division française) à domicile pour le compte des quarts de finale de la Coupe des Pyrénées.

A cette occasion, l’ABBC a décidé de mettre les petits plats dans les grands en faisant de cette rencontre un véritable événement avec possibilité de restauration sur place, animations, etc…

Alors venez nombreux encourager nos voisines !

Equipement : le club vous propose de vous équiper aux couleurs du club avec sur-maillots et sweat.

Rendez vous sur le lien suivant : https://basket-aussonne-usa.com/vente-de-sur-maillot-sweat-saison-2017-2018/

Arbitrage : cette année l’organisation de l’arbitrage a changé et tout le monde est concerné, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci contre pour prendre connaissance de ce nouveau fonctionnement : Arbitrage 2017-2018

Capitanat : comme les entraîneurs vous l’ont présenté, cette année un (à deux) parent référent sera chargé de gérer le péri-sportif de l’équipe de son enfant. Vous aurez l’explication du fonctionnement en cliquant sur le lien ci-contre : Capitanat

Sponsoring : Les sponsors nous permettent tous les ans de changer les jeux de maillots (23 jeux nécessaires pour cette année), d’acheter des ballons et le matériel utile à notre club. Nous tenons à les remercier.

Certains nous offrent même des réductions (sous présentation du duplicata de la licence). Voir Sponsors

Si vous souhaitez nous sponsoriser ou si vous connaissez des sponsors potentiels contactez Pierre : mailto:point.pierre@gmail.com

Résultats et enjeux

SF   54  – Vacquiers/Bouloc 47                                                        Dorian

Déplacement vendredi à Bouloc, on joue une équipe qui nous mène durant tout le match sachant que nos capacités sont supérieures de mon point de vue.
Début de match : encore une fois, une grande difficulté à imposer un rythme de jeu offensif ou alors d’agressivité en défense, à moins que l’on préfère subir….. (je ne comprend pas)
Le deuxième quart se passe un peu mieux, nos attitudes en défense font qu’on laisse moins de choix à l’adversaire qui sur le fait force des passes dangereuses mais qui ne nous est pas favorable, on a toujours du mal sur la finition sur les situations les plus simples.
3ème quart on le perd.
4ème quart on a peur de perdre du coup on impose ENFIN notre jeu et attitudes en tous points , ce qui nous permet de passer devant au  niveau du score
Beaucoup de travail en entrainement, fait sur notre défense,  qui s’améliore de séance en séance et porte ses fruits en match

Choses finales à retenir : je ne suis franchement pas satisfait sur ce match et malgré nos résultats, trois matchs  pour trois victoires, mais nos capacités sont vraiment supérieures à ce que l’on peut montrer en match , attaque encore brouillon pour le moment, consignes respectées puis mise de coté, pas mal de petits détails qui pourraient nous amener sur des victoires sans se mettre en danger mais voilà il faut se mettre en danger pour gagner nos matchs. Je ne parle pas de nos 1vs0 ou 2vs1 voir 3vs1(aie aie aie)

Je félicite encore les filles pour nos stats! mais il faut se dire que face à une équipe de notre niveau ou alors légèrement plus forte que celles qu’on a joué jusqu’à maintenant on perd le match, pour moi c’est une évidence.

Vacquiers/Bouloc 47-54 USA

 

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Calendrier

octobre 2018

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
  • Stage U9
30
  • Stage U11
31
  • Stage U13