2ème gazette de la saison 2017-2018

2ème gazette de la saison 2017-2018

Tags :

Category : Le club

Voici la deuxième gazette du club pour cette saison, comme toutes les semaines, vous pourrez découvrir les résultats du weekend précédent (accompagnés d’un petit mot du coach).

Nous vous ferons partager aussi la vie du club dans la rubrique actualités.

Actualités

Loto du Club : Cette année, le club vous propose de donner des idées de lots (et plus particulièrement les gros lots). Vos idées seront recueillies par le président : aussonne.basket@outlook.fr

Arbitrage : cette année l’organisation de l’arbitrage a changé et tout le monde est concerné, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci contre pour prendre connaissance de ce nouveau fonctionnement : Arbitrage 2017-2018

Capitanat : comme les entraîneurs vous l’ont présenté, cette année un (à deux) parent référent sera chargé de gérer le péri-sportif de l’équipe de son enfant. Vous aurez l’explication du fonctionnement en cliquant sur le lien ci-contre : Capitanat

Sponsoring : Les sponsors nous permettent tous les ans de changer les jeux de maillots (23 jeux nécessaires pour cette année), d’acheter des ballons et le matériel utile à notre club. Nous tenons à les remercier.

Certains nous offrent même des réductions (sous présentation du duplicata de la licence). Voir Sponsors

Si vous souhaitez nous sponsoriser ou si vous connaissez des sponsors potentiels contactez Pierre : point.pierre@gmail.com

Inscription : Pour rappel, il n’est pas trop tard pour s’inscrire ou se réinscrire (pour les retardataires). Rendez-vous sur la page inscription

 

Résultats et enjeux

U11-F   8 – Astro 24

U11-1 M   12 – OTB 20

U11-2 M   2 – Cornebarrieu 13

U13-M   29 – Brax 32

U15-1 M (ent Merville)   53 – Plaisance 16                                    Dorian

Déplacement à plaisance du touch avec un effectif complet ce coup ci !
Petite appréhension pour ma part en observant l’équipe adverse à l’échauffement, qui effectue beaucoup de tirs mi-distance avec très peu d’échecs.
Début du match nous mettons une pression monstrueuse en défense sur nos adversaires en individuel, Plaisance a beaucoup de mal à atteindre le cercle et est donc obligé de prendre des tirs mi-distance ou de plus loin qui étonnamment ne se concrétise pas.
Fin du premier quart 15-1 me semble-t-il à notre avantage

Nous creusons l’écart de quart-temps en quart-temps malgré un jeu placé très statique, mais avec un jeu rapide pas parfait mais appliqué je dirais.
Très grosse agressivité sur nos 1 VS 1 qui finissent généralement par 2 points ou alors on obtient une faute qui nous amène sur la ligne des lancers francs , beaucoup trop d’échecs sur nos lancers

Troisième quart du grand n’importe quoi !!!! Beaucoup de pertes de ballon, attaque rapide alors que nous sommes sur du jeu placé en bref, petit temps mort pour de nouvelles consignes qui change littéralement ce quart-temps !

U15-2 M   11 – Brax 43      Pierre.

Match difficile pour cette nouvelle équipe que j’ai découvert en venant aider cet après-midi là. Beaucoup de nouveaux, il faudra un peu de patience pour obtenir des résultats mais ça peu aller très vite car il y a du potentiel avec de nombreux joueurs ayant déjà pratiqué un sport précédemment ajoutés à ceux qui étaient déjà présents.

L’équipe en face était plus expérimentée, mais nos Aussonnais ont pu réaliser quelques belles séquences.
Il faudra s’accrocher progresser dans les fondamentaux, rester solidaire et se nourrir de l’expérience des défaites pour gagner par la suite : les effort du groupe paieront, c’est certain !

U17-M   Forfait

U20-F   53 – Lanemezan 42

U20-M   81 – Blagnac 44

SG   76 – NET’s 71

Matches du weekend : Planning Matches

U15-1 M semaine dernière                            Dorian

Petit oubli pour le week-end du 23 septembre ou nous avons jouer une triangulaire à domicile
Premier match gagné contre Brax par forfait puis deuxième contre Colomiers -3 ou nous passons près d’une victoire quasiment assurée mais le nombre de joueurs coté Merville/Aussonne fait que nous nous fatiguons rapidement.
En effet à six ce fut relativement dur, pourtant on impose une certaine pression sur notre défense, on mène d’une quinzaine de points à la mi-temps.
Reprise du troisième quart compliqué, on a du mal à se remettre dans le match mais on garde tout de même l’avantage au score, l’adversaire commence à devenir menaçant et profite donc de son avantage du nombre de joueurs encore frais sur son banc.
Dernier quart on est totalement au bout du rouleau ce qui permet à notre adversaire de gagner le match de 7 points il me semble, je tiens encore à féliciter les joueurs qui n’ont jamais lâché ! Match perdu sur le tableau des scores mais gagné par nos prouesses !


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Calendrier

octobre 2018

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
  • Stage U9
30
  • Stage U11
31
  • Stage U13