Historique

ARCHIVE_BASKET_AUSSONNE_1En 1933, le curé de la paroisse d’Aussonne décide d’occuper les jeunes gens du village à travers des activités sportives et fonde ainsi L’Union Sportive Aussonnaise.

En 1957, l’Union Sportive Aussonnaise reçoit l’agrément ministériel de la jeunesse et des sports pour la pratique de l’athlétisme, du volley ball et du basket ball.
Pierre DENIS, agriculteur, Maire de la commune d’Aussonne et président d’honneur du club fait construire l’actuel gymnase (qui sera l’une des premières salles de basket couverte de la Haute Garonne, elle prendra ensuite son nom). Aujourd’hui encore les équipes de basket Aussonnaises utilisent ce gymnase.
Le Président Pierre BEUILLE a mené son équipe féminine cadette vers le championnat régional où elles ont fini premières. Son équipe senior fille, évoluera, durant 3 ans, dans le championnat de promotion excellence régionale. Il fut tour à tour membre, trésorier et président durant près de 25 ans au sein de l’Union Sportive Aussonnaise. En souvenir de sa mémoire et de son engagement, son nom sera donné au “club house” qui jouxte le gymnase, ainsi son nom sera à tout jamais associé à celui de Pierre DENIS.
Le “trophée des champions” organisé par la ville d’Aussonne au début de chaque saison permet de récompenser les équipes ou les personnes actives durant la saison sportive ou culturelle écoulée. L’Union Sportive Aussonnaise voit régulièrement ses équipes de basket primées à l’occasion de cet évènement.
Malheureusement, nous déplorons le décès d’Alain DEYLAUD qui nous a quitté durant le mois de Juillet 2010. Il fut Président du club pendant 3 ans, son dévouement nous manquera à tous.
Aujourd’hui Patrick LEFEVRE assure la présidence du club, entouré des membres de l’association, chacun veille au bien être des “babies” basketteurs jusqu’aux vétérans.