Arbitrage / OTM

Emploi du temps arbitrage

Aide à l’arbitrage FFBB

Emploi du temps OTM

Formation OTM en ligne

Chers licenciés,

L’arbitrage sera encore cette année l’une de nos principales préoccupations.

C’est un exercice craint par la plupart des joueurs mais essentiel : pas d’arbitre, pas de match ! Il est également très important pour l’éducation du basketteur de U7 à Vétéran : Y être sensibilisé c’est aussi être un meilleur joueur sur le terrain dans l’esprit et dans le jeu.

Cette saison nous comptons sur les catégories U17, U20, séniors afin de participer à l’arbitrage ou à la table de marque au moins deux fois dans l’année comme inscrit sur le document d’inscription signé par tous les licenciés.

Nous souhaitons que ces cessions d’arbitrages se passent dans les meilleurs conditions possibles c’est pourquoi nous allons mettre en place ce qui suit :

  • Nous allons remplir en accord avec les joueurs concernés un tableau listant les possibilités d’arbitrage des basketteurs U17, U20, Séniors. Nous définirons quelle catégorie le joueur peut arbitrer ou pas en tant qu’arbitre principal, secondaire ou OTM.
  • Chaque coach de ces catégories organisera une séance avec des fondamentaux de l’arbitrage.
  • Une école d’arbitrage a été créée en collaboration avec le club de Merville afin de vous former. (Horaires à venir)

Chaque nouvel arbitre / OTM sera  bien sur accompagné par un arbitre principal plus expérimenté afin que l’arbitrage, la table de marque se passent dans les meilleurs conditions.

2 matchs dans l’année correspondent à une après-midi ce qui est peu pour chaque joueur mais si tout le monde joue le jeu ce sera une grande aide pour le club et surtout pour que nos jeunes puissent jouer tout simplement.

Nous avons mis un emploi du temps à disposition visible via ce lien. Bien évidemment vous pourrez échanger librement vos sessions d’arbitrage avec un autre joueur si vous n’êtes pas disponible sur le week-end où vous êtes inscrit. Merci de trouver un coéquipier disponible et de contacter Guillaume Faure au 06 51 13 26 95 ou par mail  (g.faure@montpellier-bs.com).

Malheureusement, nous serons contraints de suspendre pour son prochain match tout joueur refusant cette petite participation. Il  pénalisera les équipes qu’il n’a pas aidées mais aussi son équipe.

Merci de votre compréhension,

Sportivement,

Le bureau.