Gazette n°13 saison 2017/2018

  • 0

Gazette n°13 saison 2017/2018

Tags :

Category : Association

Actualités

Ils sont arrivés ! Pas Tanguy et Zach, non ! Les sweats et les T-Shirts.

Alors ok nos top-modèles sont nickels mais les maillots sont classes aussi. Venez les chercher, si ce n’est déjà fait, ils sont au gymnase Pierre Denis.

Résultats et enjeux

Plateau U7 Eric & Guillaume
Nous nous sommes rendus le dimanche 14/01 avec nos petits guerriers à Saint Sulpice la Pointe au plateau invités par l’entente Bessières, Saint Sulpice. Nous étions 6 joueurs et nous avons donc jouer des matchs de 2*6 minutes. Les autres équipes présentent étaient donc entente Bessières Saint Sulpice, Tropik, Blagnac, Aussonne, et Vacquiers
Nos petits guerriers se sont très bien amusés et dépensés. Nous n avons pas gagné mais tout le monde à passé une Belle après midi de basket. Merci à Guillaume pour le coaching à nous deux et aux parents pour encourager et suivre les petits guerriers sur les différents plateaux. Tous sont repartis avec une médaille et ont été conviés à un goûter offert par le club organisateur.
Retrouvez les photos de ce plateau en suivant le lien : plateau U7

U11M1 14 – 18 Astro

U11M2 10 – 22 Cornebarrieu Mika

Match compliqué. Nous avons eu quelques joueurs qui ont apparemment n’ont pas digéré les chocolats de Noël et étaient plus spectateurs que joueurs.
Malgré cela, on peut noter que les multiples rappels de placements (couloirs) pendant le entraînements commencent à être bénéfique. En étant moins attentiste en défense et en faisant des places plus sérieuses, on sera capable de faire beaucoup mieux !

U13F 4 – 75 Verfeil

U13M 44 – 41 Blagnac

U15M1 (Merville) 42 – 45 Lavaur Verfeil 2

U15M2 29 – 67 Brax

U17M 32 – 86 Blagnac 2

U20F 44 – 54 Lannemezan

U20G 50 – 45 TOAC2 Chris

Après un 1er brassage regroupant 5 équipes nous finissons 3ème avec la 2ème meilleure défense et la 3ème meilleure attaque.

Ce positionnement nous amène à évoluer actuellement en Pyrénées 2, soit le niveau le plus bas en catégorie U20 G. Nous voilà dans un nouveau championnat regroupant encore 5 équipes dont Astro 2, équipe que nous avons battu largement sur aller-retour dans le 1er brassage, puis TOAC 2 et 2 équipes totalement inconnus ASC Aureilhan et le Stade Bagnérais Basket.

En fouinant les résultats de ces équipes sur le 1er brassage, il paraissait évident que le TOAC 2 serait l’équipe qui nous résisterait et se fut le cas, score final 50-45 en notre faveur…

Pourtant notre presse tout terrain et notre 2-1-2 nous amène à mener 14-0 à la fin du 1er quart. Puis au fur et à mesure l’adversaire marque et remonte ; de notre côté perte de balle stupide, précipitation, nous préférons jouer des 1c3 en revêtant la cape du sauveur de l’équipe… mais beaucoup d’intensité de notre part ce qui nous permet de ne jamais se faire passer devant.

A noter que nous partons jouer sans 3 joueurs du 5 majeurs, ce qui permet une vision positive sur l’avenir de notre équipe dans le championnat tout en gardant la tête froide puisque nous avons déjà prouvé que nous pouvions perdre face à des équipes que nous avions battu de 30 points sur les matchs allers.

Pour conclure, ce résultat est une très bonne opération, à nous de garder la place de numéro 1.

Prochain match ce dimanche contre Aureilhan à 14h30 venez nombre soutenir la team U20 G

SF 43 – 16 Lavelanet

SG 83 – 65 NET’s 3

Très mauvais début de match avec un 14 – 0. On ne défend pas fort et on se prend des 3 points de partout. Mais vers la fin du 1er quart temps le réveil est annoncé.

Le match bascule. Nous revenons au score, passons devant et nous échappons pour finir le match à + 18 ce qui fait un écart de 32 points !

Deux prestations sont à noter. Enrique pour les paniers qui réveillent l’équipe et Tom avec sa tunique de “tueur de suspens”. Cette victoire nous permet de rester au contact des 1ers et nous éloignent de la seconde partie de tableau.

Prochain match Fenouillet qui n’a perdu qu’un match et vient de gagner contre le 1er invaincu jusqu’ici. Il va falloir bien démarré et avoir le couteau entre les dents.

Rendez vous au collège vendredi à 20h30 !

FSGT   contre Merville : défaite (score non communiqué) Mika
Il y a des jours où on se dit qu’il aurait mieux fallu qu’on reste au lit… Clairement, ceci aurait dû être appliqué pour ce match. Vous pensiez qu’il était impossible de faire plus de fautes dans le match que marquer de points…. appelez Ethan Hunt, il peut nous recruter car rien n’est impossible pour nous ! 😀
Bref, on oublie et on se concentre sur le match de coupe de mercredi en essayant de ne pas faire pire !

Leave a Reply

sponsors

Abonnez-vous à notre newsletter

Résultats

Résultats

Calendrier

Liens