Gazette n°4 saison 2017-2018

  • 0

Gazette n°4 saison 2017-2018

Tags :

Category : Association

Comme toutes les semaines, vous pourrez découvrir les résultats du weekend précédent (accompagnés d’un petit mot du coach).

Nous vous ferons partager aussi la vie du club dans la rubrique actualités.

Actualités

Equipement : le club vous propose de vous équiper aux couleurs du club avec sur-maillots et sweat.

Rendez vous sur le lien suivant : https://basket-aussonne-usa.com/vente-de-sur-maillot-sweat-saison-2017-2018/

Arbitrage : cette année l’organisation de l’arbitrage a changé et tout le monde est concerné, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci contre pour prendre connaissance de ce nouveau fonctionnement : Arbitrage 2017-2018

Capitanat : comme les entraîneurs vous l’ont présenté, cette année un (à deux) parent référent sera chargé de gérer le péri-sportif de l’équipe de son enfant. Vous aurez l’explication du fonctionnement en cliquant sur le lien ci-contre : Capitanat

Sponsoring : Les sponsors nous permettent tous les ans de changer les jeux de maillots (23 jeux nécessaires pour cette année), d’acheter des ballons et le matériel utile à notre club. Nous tenons à les remercier.

Certains nous offrent même des réductions (sous présentation du duplicata de la licence). Voir Sponsors

Si vous souhaitez nous sponsoriser ou si vous connaissez des sponsors potentiels contactez Pierre : mailto:point.pierre@gmail.com

Résultats et enjeux

Ce weekend s’est tenu le 1er plateau U7 de la saison à Colomiers dans le beau gymnase René Piquemal.

Les enfants ont pu faire 3 matches (en 2×6’) contre Colomiers, Vacquiers et Cornebarrieu. Chris n’étant pas au mieux de sa forme, un grand merci à Patrick et au papa de Samuel pour l’avoir remplacé.

Voici deux photos de joueurs ravis !       

U11-F   9 – Pibrac 23                                                                       Guillaume

Nous sommes partis avec 9 joueuses. Les filles ce sont bien accrochées, l’opposition A a fait une opposition nulle et ensuite les autres oppositions ont été perdues mais c’était souvent accroché. J’ai trouvé le contenu en progrès par rapport au premier match. Nous nous sommes fait avoir plusieurs fois en contre-attaque mais au niveau de l’attaque c’était pas mal, il y a eu de bonnes séquences. Les 2 oppositions ont marquées.

 

U11-2 M   4 – Fenouillet 24                                                              Mika
Avec 7 joueurs, nous savions déjà que nous serions forfait sur une des opposition. L’échauffement débuta avec des garçons sans trop d’envie et râleur. La journée allait être longue mais après un recadrage, on a pu voir 7 garçons hyper motivés sur le terrain. Les demandes en début du match (défense les bras levés et dribbler la tête levée) ont été respectées et on a pu voir des belles actions avec (enfin) des passes. Rien à reprocher aux 7 joueurs présents au vu de leur implication et leur gros progrès par rapport à la semaine dernière. A confirmer après les vacances !

U15-1 M (ent Merville)   48 – Frouzins 46                                     Dorian

Encore un match avec seulement six joueurs.

Notre adversaire prend un avantage au score dès le début du match avec notamment pas mal de réussite à trois points. Petite consigne en début de match, jouons nos contres attaque seulement en 1 vs 0 pour éviter de trop se fatiguer et on favorise le jeu placé ce qui je pense nous a été bénéfique.

Mené tout le match, on parvient à redevenir menaçant pour notre adversaire sur le dernier quart.

Frouzins 46-42 Merv/USA à quelques minutes de la fin.

Adversaire qui devient moins confiant et certains joueurs cherchent à faire la différence en individualité. Ils se perdent complètement.

Nous mettons notre jeu placé en place et profitons de jouer la montre ce qui nous permet de passer devant et nous donne la victoire

U20-M   Lardenne                                                                Chris

Enfin un match avec une équipe adverse technique, structurée et dynamique. Quelques joueurs de Lardenne très râleur ce qui a pourri la 1ère mi-temps

Rencontre perdu de 14 points,

1er quart : remporté 17-16, bonne entame presse qui fonctionne défense indiv qui tient la route et qui provoque des pertes de balles adverses, mais manque de jeu rapide.

2ème quart : catastrophe perdu 6-19, la presse n’est plus efficace, porteur dans l’axe et mauvaise gestion du sous-nombre en zone arrière, précipitation balle en main, inerte sans ballon, peu de choix corrects répondant aux situations. Pas de temps mort pris pour calmer les troupes erreur de coaching.

3ème quart : plus de presse… égalité à 21 points, début de deuxième mi-temps compliqué nous passons rapidement sous la barre des 20 points, puis petit à petit la confiance revient les adversaires pénalisés par notre agressivité guidée par la vexation causée par le 2ème quart.

4ème quart : idem égalité à 19 points, démarrage du quart tonitruant, nous y croyons tous, -4 à 5mins, je décide de laisse le 5 majeur sur le terrain, même avec la fatigue. -8 à 3mins de la fin du match. Avec tout la bonne volonté et un baroud d’horreur en appliquant la presse sur la dernière minute nous perdons de 14 points contre les 1er des brassages.

Prochain match à Montauban le 05.11, cette rencontre nous fera rentrer un pas en Pyrénées 1 ou malheureusement en 2, à nous de faire le boulot.

 

SF   43 – Lavelanet 28                                                          Dorian

Début de match difficile pour changer…, on se met dans le match au bout de quelques minutes, agressivité et attitude défensive sont au rendez-vous.

Pour notre attaque il a été difficile de se créer des espaces sur cette défense de zone. On y parvient grâce à plusieurs drive dans la raquette qui nous permettent tant bien que mal d’atteindre le cercle et de mettre des points.

Match difficile d’un point de vue psychologique car les supporters adverses étaient nombreux et peu fair-play mais notre réponse fut des meilleures : Victoire !

 

FSGT 42 – Merville 73                                                                     Mika
On savait que ça serait dur et on n’a pas été déçu. Peu de réussite de notre côté, de la réussite de l’autre mais aussi beaucoup plus de basket. On a essayé une nouvelle défense qui sera à travailler en entraînement. Merci à Toufik le coach qui nous a bien fait tourner. Mention spéciale à JL qui pose sa marque de fabrique match après match : l’airball sur lancer-franc !

Prochain match Mercredi à domicile contre Astro 1.

 


Leave a Reply

sponsors

Abonnez-vous à notre newsletter

Résultats

Résultats

Calendrier

Liens