Gazette n°8 saison 2017/2018

Comme toutes les semaines, vous pourrez découvrir les résultats du weekend précédent (accompagnés d’un petit mot du coach).

Nous vous ferons partager aussi la vie du club dans la rubrique actualités.

Actualités

Cette semaine, nous souhaitons un joyeux et sportif anniversaire à Nina qui fête ses 9 ans le 28/11.

Ce weekend se tient le loto du club alors venez nombreux à la salle des fêtes d’Aussonne à partir de 14h.

Venez nombreux !

Equipement : le club vous propose de vous équiper aux couleurs du club avec sur-maillots et sweat.

Rendez vous sur le lien suivant : https://basket-aussonne-usa.com/vente-de-sur-maillot-sweat-saison-2017-2018/

Arbitrage : cette année l’organisation de l’arbitrage a changé et tout le monde est concerné, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci contre pour prendre connaissance de ce nouveau fonctionnement : Arbitrage 2017-2018

Attention nous avons apporté il y a peu des changements. Merci de revoir le planning.

Capitanat : comme les entraîneurs vous l’ont présenté, cette année un (à deux) parent référent sera chargé de gérer le péri-sportif de l’équipe de son enfant. Vous aurez l’explication du fonctionnement en cliquant sur le lien ci-contre : Capitanat

Sponsoring : Les sponsors nous permettent tous les ans de changer les jeux de maillots (23 jeux nécessaires pour cette année), d’acheter des ballons et le matériel utile à notre club. Nous tenons à les remercier.

Certains nous offrent même des réductions (sous présentation du duplicata de la licence). Voir Sponsors

Si vous souhaitez nous sponsoriser ou si vous connaissez des sponsors potentiels contactez Pierre : mailto:point.pierre@gmail.com

Résultats et enjeux

U11F 14 – Gratentour 18                                                              Guillaume

Il y avait pile-poil 8 joueuses pour cette rencontre, du coup pas de remplacement (mais c’est mieux que d’être forfait !)
Les filles ont mis un peu de temps à rentrer dans la match mais dans l’ensemble c’est assez positif. Un peu de déchet au niveau offensif (surtout côté opposition B) mais beaucoup de tentatives et en défense nous avons concédé un peu trop de fautes et de lancers-franc (surtout côté opposition A) mais on ne peut pas leur reprocher d’avoir envie.
Sur l’ensemble de la rencontre nous faisons 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites ce qui nous donne une petite défaite : Aussonne 14 – 18 Gratentour.
Merci au papa de Mathilde pour la feuille de match.
La semaine prochaine, match à Aussonne contre Portet.

Voici quelques photos de nos petites : Photos U11F contre Gratentour

U11 M2 exempt                                                                          Mika

U17 M 63 – Villemur 55                                                            Hughes

Match particulier pour nous du fait que nous devions rencontrer cette équipe lors des brassages mais nous avions dû déclarer forfait.
Match difficile nous avons eu l’impression d’avoir 2 équipes différentes entre la première et la deuxième mi-temps. À la mi-temps nous étions à +22 pour finir à +8. Tous les joueurs se sont très bien battus pour ne pas se faire rattraper. Le jeu commence à se mettre en place petit à petit et tout le monde s’investit comme il se doit.
Il reste beaucoup de travail notamment sur des basiques mais je suis sur que d’ici quelques mois on se félicitera des résultats obtenus tant techniquement que collectivement.
Prochain match à domicile, l’enjeu est simple conforter notre place contre une équipe qui est proche de nous au classement. Sportivement je souhaite que nous arrivions à tenir tout un match avec la même rigueur et la même intensité, et réussir à enfin nous imposer physiquement

FSGT   65 – Décathlon 81                                                          Guillaume et Mika

Décathlon commence le match avec 5 points d’avance car il y avait 2 filles dans leur effectif.

Entame de match un peu difficile mais on ne lâche rien et on réussi à réduire l’écart. Pendant tout le match on court après le score mais petit à petit on finit par revenir à 2 petits points à la fin du 3ème quart temps. On passe même devant en début de 4ème quart temps et puis patatra, on ne marque plus rien (ou si peu !) jusqu’à la fin de la rencontre.

Merci à Lilian pour l’arbitrage

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.