Gazette n°9 saison 2017/2018

Gazette n°9 saison 2017/2018

Tags :

Category : Le club

Comme toutes les semaines, vous pourrez découvrir les résultats du weekend précédent (accompagnés d’un petit mot du coach).

Nous vous ferons partager aussi la vie du club dans la rubrique actualités.

Actualités

Ce dimanche se tenait le loto du club.

Toujours dans la bonne humeur, cet évènement est toujours un succès.

Merci à ceux qui ont mis la main à pâte pour la préparation des gâteaux.

Un grand merci aux U11F qui étaient bien représentées (merci Guillaume pour les photos)

Arbitrage : cette année l’organisation de l’arbitrage a changé et tout le monde est concerné, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci contre pour prendre connaissance de ce nouveau fonctionnement : Arbitrage 2017-2018

Attention nous avons apporté il y a peu des changements. Merci de revoir le planning.

Capitanat : comme les entraîneurs vous l’ont présenté, cette année un (à deux) parent référent sera chargé de gérer le péri-sportif de l’équipe de son enfant. Vous aurez l’explication du fonctionnement en cliquant sur le lien ci-contre : Capitanat

Sponsoring : Les sponsors nous permettent tous les ans de changer les jeux de maillots (23 jeux nécessaires pour cette année), d’acheter des ballons et le matériel utile à notre club. Nous tenons à les remercier.

Certains nous offrent même des réductions (sous présentation du duplicata de la licence). Voir Sponsors

Si vous souhaitez nous sponsoriser ou si vous connaissez des sponsors potentiels contactez Pierre : mailto:point.pierre@gmail.com

Résultats et enjeux

Plateau U7                                                                                       Soizic

Samedi 5 petits guerriers des U7 étaient sur le plateau de Saint-Jory, plusieurs groupes ont été créés en mélangeant les différentes équipes.
Au programme, plusieurs jeux : gendarmes et voleurs, slalom pour un trésor, petit parcours du combattant, jeu de passe et un espace match.
Les garçons se sont bien amusés et dépensés.

La preuve en photos :

U11F 5 – Portet 23                                                              Guillaume

Nous avons joué avec 7 joueuses et du coup les résultats de l’opposition B n’ont pas comptés et n’ont pas rapportés de points, mais l’essentiel c’est quand de même jouer les matches !

Les 2 oppositions ont le même bilan, 1 nul et 3 défaites, à noter que c’est la première fois que Portet perd des points sur cette phase de brassage.

Après ce bilan comptable, le bilan du jeu : les filles sont bien entrées dans le match, elles ont été appliquées en défense (beaucoup moins de fautes que la semaine dernière) même si les quelques erreurs de placement défensif ont souvent été dangereuses. Au niveau offensif, les filles se sont bien trouvées, elles se sont fait pas mal de passes, c’était vraiment pas mal. Le point négatif de la rencontre reste quand même l’efficacité offensive, sur les 8 oppositions nous avons mis un seul panier (qui valait le coup puisqu’il nous a rapporté 1 point !) mais ce n’est pas assez pour pouvoir remporter les matches !

Merci au papa de Mathilde pour la feuille de match, il est en train de devenir le marqueur officiel de l’équipe 🙂

Prochain match en 2018 pour la troisième phase.

 

U11 M2 18 – 14 Tournefeuille                                                 Mika (Photos)

Face à une équipe de Tournefeuille qui avait vraiment 2 oppositions de niveau différents, notre opposition 2 a fait largement le travail en gagnant ces 4 1/4 temps. Défense, attaque, tout a été bien respecté. Pour l’opposition 1, face à des joueurs plus grands et surtout avec un bon basket ça a été plus compliqué. On gagne le match grâce à un 1er 1/4 temps où, mené 4-0, on le gagne 6-0. Beaucoup de déchets mais ils n’ont rien lâché jusqu’au bout, finissant sur les rotules !!
Bravo à leur envie et leur travail d’équipe. Plus on avance, plus on voit une véritable équipe !

U15M1 55- 32 Cornebarrieu                                                          Dodo

Nous avons joué à domicile ce weekend avec quelques petits défauts défensifs et offensifs :
Défensif : nous avons tendance à reculer avec l’adversaire alors que nous devrions faire l’inverse.
Offensif : même si cela s’améliore nous avons encore tendance à rester un peu trop statique.
Toute fois super match et prouesses de la part des jeunes, je ne parle pas de Luke et Léopold qui aiment les un contre cinq.
Cornebarrieu nous impose son rythme de jeu sur le premier quart temps mais nous avons vite remédié à ça. Nous prenons donc l’avantage sur tout le reste du match, que se soit sur notre attaque ou sur notre défense.

U17 M 56- Vacquiers Bouloc 29                                                         Hughes

Très bonne première mi-temps surtout avec une grosse défense comme depuis le début du championnat (deuxième meilleure défense). Tous les joueurs s’impliquent et commencent à vraiment bien jouer ENSEMBLE. Notre jeu commence à prendre forme, certes l’adversaire était inférieur, mais un jeu de mouvements et de transition se met en place, un jeu où chacun sait ce qu’il a à faire et un maitre mot la solidarité, on ne laisse pas un coéquipier en situation difficile.

A la mi-temps nous sommes à +20pts, en deuxième mi-temps nous n’avons rien lâché mais avec moins d’efficacité puisque nous terminons à +27

Ce week-end nous sommes exempt, mais les prochains matchs vont être difficiles et importants contre les équipes devant nous au classement. il faudra défendre avec encore plus d’envie et avoir un jeu en attaque très efficace.

SF   42 – TMB 43                                                                       Dodo

Match à domicile contre une équipe qui n’a pas l’air exceptionnelle ou forte à l’échauffement, de part son tir ou son lay-up. Le match débute et comme à nos habitudes on subit le jeu adverses. Nous sommes menés au score jusqu’à la mi temps.

Quelques consignes sont données, écran retard, se servir du jeu rapide etc.
Nous revenons sur le terrain et exécutons un troisième quart temps très intéressant et amélioré à tout point de vue. Super troisième quart de la part des filles qui nous permet de devenir menaçant pour notre adversaire.
Par la suite au quatrième quart temps nous sommes revenu à égalité et avons même pris l’avantage mais un manque d’agressivité en défense et quelques fautes bêtes ou inutiles nous font perdre le match d’un seul point.
Les filles ont de superbes capacités mais ont du mal à les mettre en œuvre.

FSGT   50 – BCLM 76                                                                       Mika

Encore une fois, trop attentiste en défense, on est trop gentil et l’équipe adverse en profite à chaque fois pour prendre les devants dès le 1er 1/4 temps. Une fois qu’on défend correctement, ça va beaucoup mieux. Par contre, le problème en attaque est récurrent ! Heureusement Doudou Ameth est là pour nous faire de bons entraînements !

 

 

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Calendrier

octobre 2018

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
  • Stage U9
30
  • Stage U11
31
  • Stage U13